languageالعربية

Copa America: L'Argentine dans la poule du Chili...son bourreau

L'Argentine de la superstar Lionel Messi affrontera le Chili, le Pérou et une équipe issue d'un barrage au premier tour de la Copa America 2024, d'après le tirage au sort effectué, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Miami (Etats-Unis).

Le Chili a dominé deux fois Messi et l'Argentine en 2015 et 2016 en finale de la compétition, élargie en 2024 à 16 équipes et disputée aux Etats-Unis du 20 juin au 16 juillet.

Le Canada ou Trinité-et-Tobago, qui s'opposeront en mars en barrages, compléteront le groupe A des favoris argentins, tenants du titre et champions du monde en 2022.

Dans le groupe D, le Brésil retrouvera la Colombie, le Paraguay et soit le Costa Rica, soit le Honduras, autre barrage prévu en mars au Texas.

L'Uruguay se mesurera aux Etats-Unis, au Panama et à la Bolivie dans le groupe C. Le Mexique, l'Equateur, le Venezuela et la Jamaïque composent le groupe B.

Comme en 2016, pour la Copa du centenaire déjà tenue aux Etats-Unis, le format de la Copa-2024 a été élargi à 16 équipes, les dix concurrents sud-américains habituels de la Conmebol étant rejoints par six membres de la Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

(AFP)

share